Accueil > Formations > Stages d’été

du 03 au 07 Juillet 2023


Metteur en scène argentin, ayant fait ses preuves en Amérique du Sud et œuvrant depuis plus d’une quinzaine d’années en France, Enrique MORALES est le créateur d’une méthode de travail à l’efficacité indiscutable, servant tout Artiste souhaitant s’exprimer sur le planches.

Animé par Enrique MORALES


Où : Théâtre du Marais - 37 rue Volta Paris 3ème
Durée : 30H de stage
Quand : Du lundi au vendredi de 10H à 13H et de 14H à 17H
Pour qui : Tout niveau accepté
Effectifs : Places limitées (12 maximum)
Tarifs : 530€ + 30€ frais d’adhésion
Contact / Inscription : 09 86 78 87 45 ou 06 13 45 69 94 – ehas@ecoledelhumour.com.

Objectif :

En multipliant les exercices et improvisations, Enrique explore les différentes facettes de l’individu afin de trouver en lui toutes le spossibilités de jeu et d’expressions susceptibles d’améliorer son aisance, de clarifier ses propos. L’énergie demeure le centre fondamental du travail.

Pour mieux débloquer les résistances de l’acteur, lui permettre de mieux se découvrir, il est indispensable de se connecter à une forme de lâcher prise.

Public visé :

Cette formation s’adresse à de professionnels du spectacle cherchant à mieux connaître leur acteur et à préparer éventuellement des auditions et rendez-vous professionnels susceptibles de se présenter.

La formation est délivrée par l’E.H.A.S. et à toutes personnes à partir de 18 ans après un entretien déterminant. Elle est accessible aux personnes en situation de handicap.

Pré-requis :

  • Intermittent du spectacle, artiste auto-entrepreneur.
  • Avoir une connaissance du plateau et de l’Art de la Scène : technique, respiration, diction…
  • Connaître par cœur 10 minutes du texte de votre choix.

Déroulé :

Formation en présentiel uniquement.

Vous vous entrainerez sur une vraie scène dans un théâtre en ordre de marche.

Si vous êtes en situation de handicap, merci de contacter dès que possible la directrice de l’EHAS, Anne Bouvet, pour évaluer ensemble vos besoins et proposer des solutions de compensation.